Le Cabinet d’Études C&D a accompli des missions d’études, de formation, de conseil et d’assistance pour des États et des Institutions et organisations internationales. Parmi ces réalisations :
Formation des Directeurs des études et de la planification des différents ministères et Institutions du Burkina Faso sur le thème : « formulation, mise en œuvre et suivi-évaluation des politiques économiques, des projets et programmes de développement ».
Étude de cadrage pour l’élaboration de l’agrégat masse salariale de l’Etat du Bénin.
Séminaire sur l’intégration économique régionale en Afrique de l’Ouest – 3 éditions; - Étude sur la définition du concept et du contenu de la masse salariale au sein des États membres de l’UEMOA; - Étude d’évaluation de la législation communautaire sur la taxe sur les produits pétroliers dans les pays membres de l’UEMOA;- Étude relative à l’élaboration des documents de travail et l’organisation d’un forum régional sur le financement du secteur privé de l’UEMOA.
Mise à jour du guide et du programme-type de travail de l’inspecteur des systèmes financiers décentralisés de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).
Impact study of the East African Monetary Union on the Rwandan economy, and Preparatory Steps.
Étude sur l’élaboration d’un document prospectif permettant de renforcer la capacité en planification stratégique de l’Institut Supérieur de Gestion de Ouahigouya (ISGO).